Page d'Accueil Contactez-nous Links & partenaire Impressum

 
  Notre école
Localisation
Cours
Hébergement Galerie Inscription  
 
 

Kehl

Bade-Wurttemberg
Approche
 
 

Introduction au Bade-Wurtemberg

Une brève introduction … 

Le Bade-Wurtemberg est un Etat fédéral d’Allemagne, situé dans le Sud-Ouest du pays. C’est le troisième des seize Etats fédéraux, si l’on considère sa taille et sa population, avec une surface de 35.742km² et 10,7 millions d’habitants. La capitale est Stuttgart.

Le Bade-Wurtemberg fait frontière avec la Suisse au Sud, avec la France à l’Ouest et avec les Etats fédéraux du Palatinat (Nord-Ouest), de la Hesse (Nord) et de la Bavière (Est). Le Rhin, la plus importante voie fluviale européenne de commerce, constitue la frontière naturelle à l’Ouest ainsi qu’au Sud. L’Etat fédéral se partage le lac de Constance (Bodensee) et les Alpes avec la Suisse.

Le Bade-Wurtemberg offre à ses visiteurs une diversité culturelle unique. La Forêt Noire (Schwarzwald), connue pour ses horloges de coucous typiques et ses paysages romantiques, est une des attractions majeures en Allemagne.
 
Le Bade-Wurtemberg est le siège de quelques unes des universités les plus renommées et les plus prestigieuses d’Allemagne, telles les universités de Freiburg, de Heidelberg et de Tübingen. On y trouve d’autre part les universités les plus modernes et les plus orientées vers l’avenir, telles Karlsruhe, Stuttgart et Mannheim. Une grande importance est accordée aux sciences appliquées et à la recherche.

Le Bade-Wurtemberg est l’une des régions d’Europe avec les revenus les plus élevés par tête d’habitant. Grâce à des firmes de renom international comme SAP, Bosch, Daimler, Porsche et Hugo Boss, la région fait partie de celles qui offrent le plus de potentialités en Europe.

Home Contact Links & Partners Impressum

 

       
  Our School Location
Course Accommodation Gallery Enrolment  
 
 
Kehl
Baden-W├╝rttemberg
Approach
 

 

 

Baden-W├╝rttemberg Information

Baden-Württemberg is a federal state of Germany, located in the southwestern part of the country. It is the third largest in both size and population among the country's sixteen federal states, with an area of 35,742 km² and 10.7 million inhabitants. The state capital is Stuttgart.

Baden-Württemberg borders Switzerland to the south, France to the west and the German federal states of Palatinate (northwest), Hesse (north) and Bavaria (east). The river Rhine, Europe’s principle river trading route, forms the border to the west as well as to the south. The federal state shares both Lake Constance (Bodensee) and the foothills of the Alps with Switzerland.

Baden-Württemberg offers its visitors a unique cultural diversity. The Black Forest (Schwarzwald), known for its typical cuckoo clocks and romantic scenery, is one of the main tourist attractions of Germany.
 
Baden-Württemberg is home to some of the most renowned and prestigious universities in Germany such as the universities of Freiburg, Heidelberg and Tübingen. One can find the most modern international aligned universities such as the universities of Karlsruhe, Stuttgart and Mannheim. Applied sciences and research are given a dynamic future.  

Baden-Württemberg has one of the continent’s highest pro-capita income. With internationally renowned companies such as SAP, Bosch, Daimler, Porsche and Hugo Boss, the region is among the most potential areas of Europe.