Page d'Accueil Contactez-nous Links & partenaire Impressum

 
  Notre école
Localisation
Cours
Hébergement Galerie Inscription  
 
 

Kehl

Bade-Wurttemberg
Approche
 
 

Introduction au Bade-Wurtemberg

Une brève introduction … 

Le Bade-Wurtemberg est un Etat fédéral d’Allemagne, situé dans le Sud-Ouest du pays. C’est le troisième des seize Etats fédéraux, si l’on considère sa taille et sa population, avec une surface de 35.742km² et 10,7 millions d’habitants. La capitale est Stuttgart.

Le Bade-Wurtemberg fait frontière avec la Suisse au Sud, avec la France à l’Ouest et avec les Etats fédéraux du Palatinat (Nord-Ouest), de la Hesse (Nord) et de la Bavière (Est). Le Rhin, la plus importante voie fluviale européenne de commerce, constitue la frontière naturelle à l’Ouest ainsi qu’au Sud. L’Etat fédéral se partage le lac de Constance (Bodensee) et les Alpes avec la Suisse.

Le Bade-Wurtemberg offre à ses visiteurs une diversité culturelle unique. La Forêt Noire (Schwarzwald), connue pour ses horloges de coucous typiques et ses paysages romantiques, est une des attractions majeures en Allemagne.
 
Le Bade-Wurtemberg est le siège de quelques unes des universités les plus renommées et les plus prestigieuses d’Allemagne, telles les universités de Freiburg, de Heidelberg et de Tübingen. On y trouve d’autre part les universités les plus modernes et les plus orientées vers l’avenir, telles Karlsruhe, Stuttgart et Mannheim. Une grande importance est accordée aux sciences appliquées et à la recherche.

Le Bade-Wurtemberg est l’une des régions d’Europe avec les revenus les plus élevés par tête d’habitant. Grâce à des firmes de renom international comme SAP, Bosch, Daimler, Porsche et Hugo Boss, la région fait partie de celles qui offrent le plus de potentialités en Europe.